Erasme au fil du temps…

Après notre article sur le campus de la Plaine, nous avons reçu plusieurs demandes pour rédiger un article sur le campus d’Erasme.

cf28d9dc92

Voici ce qu’en dit la digithèque de l’ULB : « En 1968, un fonds du Ministère de la Santé Publique est alloué pour la construction d’un nouvel hôpital universitaire de 1.500 lits, subdivisé en 900 lits pour l’ULB et 600 lits pour la VUB. Une fois de plus, la concurrence avec l’UCL et son projet de construction de l’Hôpital Saint-Luc, de 900 lits à Woluwe-Saint-Lambert met la pression et fait accélérer la mise en œuvre  du projet. Les travaux débutent en 1971 et le nouvel Hôpital Erasme est inauguré en 1977. On construit aussi au Campus Erasme le premier bâtiment universitaire abritant l’École de Santé Publique, créée en 1963. En 1978, on y adjoint des bâtiments accueillant des laboratoires ainsi que tous les enseignements ayant trait à la santé publique. En 19811982, y est rattaché le bâtiment C comprenant les laboratoires d’anatomie et de pathologie en provenance de la Rue aux Laines et des auditoires. »

En 2003, le métro a été prolongé afin de rejoindre le campus. A l’heure actuelle, de nombreux chantiers ont lieu sur le site afin de l’agrandir.

 

Sources : Archives de l’ULB, Digithèque de l’ULB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s