Une vision du campus du futur

Nous avons, à travers ce blog, vu à quel point le campus s’était métamorphosé au cours des décennies en presque 100 ans d’existence. La question qui se pose est : à quoi pourra bien ressembler le Solbosch du futur ? De nouveaux bâtiments seront-ils construits ? Après la Villa Capouillet, et bientôt, celle de maisons Avenue Buyl, quels bâtiments disparaitront dans les prochaines années ? Si nous ne pouvons répondre à cette question, un groupe d’étudiants en troisième année d’architecture nous ont présenté leur vision de l’avenir.

image-5-png

Vue imaginée de l’Avenue Buyl

Pour ce projet, l’accent a été mis sur deux points : agrandissement de l’offre de logement, et centralisation de la partie administrative de l’université.

image-3-png

Comme le montre cette vue générale, l’ensemble des maisons Buyl ainsi que des bâtiments préfabriqués (P1 à P4) ont été supprimées, de même que le bâtiment V (actuels PUB) et 105 (actuel bâtiment d’ULB Sports).

A la place des premiers est érigé un grand bâtiment contenant de nombreuses chambres, et à la place des seconds est construit un bâtiment contenant l’administration de l’université.

Il s’agit bien sûr d’une vision totalement imaginaire, mais elle permet d’entrevoir une des nombreuses possibilités d’évolution pour le campus du Solbosch.

 

Merci à Büsra pour les photos et informations sur le projet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s