Un an sur le campus…

Il est difficile de résumer une année académique sur le campus. Ce sont, en effet, des centaines d’événements scientifiques, folkloriques, festins, culturels, etc. qui y sont organisés.

A travers cette section, nous avons néanmoins choisi certains des grands événements qui ont jalonné l’année 2016-2017.

L’année a commencé avec la traditionnelle JANE suivie de la séance de rentrée académique. Rapidement, de nombreuses activités, expositions, conférences, etc. ont recommencé à être organisées, tandis que les baptêmes étudiants battaient leur plein.

Le mois d’octobre a été marqué par quelques nouveautés. Une journée du patrimoine a, en effet, été organisée sur le campus, de même qu’une brocante. Les traditionnelles 6h cuistax du Cercle Polytechnique ont, elles, eu lieu sur le parking Janson. Une deuxième édition du Relai pour la vie a également été organisée.

Au mois de novembre, après le Festival de la Chanson Estudiantine, la nouvelle formule de la Saint-Verhaegen fut le point culminant de la période de guindaille. Deux jours plus tard, dans la tempête, un arbre s’est effondré sur le bâtiment abritant les PUB, sans faire de blessés ni de dégâts. Le mois s’est terminé sur la Saint-V des enfants, au Janson.

Au mois de décembre, le campus, décoré à l’occasion des fêtes de fin d’année, a retrouvé son calme synonyme de blocus pour les étudiants.

Début 2017, un projet d’horodateur dans les bibliothèque a vu le jour, alors que le campus était couvert par la neige.

Les activités ont ensuite repris leur cours, avec notamment la brassicole du Semeur. Quelques jours plus tard, un incendie a eu lieu dans l’auditoire Henriot du bâtiment U.

En avril, comme chaque année, les 10km de l’ULB ont fait courir de nombreux étudiants. Quelques jours plus tard, la première Journée de la durabilité était organisée. Enfin, à la fin du mois, le Beach Volley du Cercle Solvay a marqué la clôture symbolique des événements sur le campus en prélude au blocus de mai.

Pour découvrir ou redécouvrir l’évolution de tous ces événements et de bien d’autres, cliquez ici. 

Publicités